
Témoignages
L'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Dahlia GOMAA
Promotion 2015
J’ai effectué ma licence de droit à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avant d’intégrer le Master 2 DIEA. Ce choix fut pour moi une évidence du fait du contenu de la formation et des perspectives professionnelles à l’international qu’elle offre.
J’ai particulièrement été séduite par les cours proposés, par la qualité des enseignements et les professeurs renommés qui y interviennent. La dimension pratique et professionnalisante de la formation fut bien évidemment un critère essentiel.
Par ailleurs, la délocalisation du master en Égypte constitue un réel atout qui fut déterminant dans mon choix. En effet, étant franco-égyptienne, ma double culture a beaucoup influencé cette décision. J'aimerais un jour avoir la possibilité de travailler à l'international et particulièrement au Moyen Orient. En ce sens ce master est un tremplin idéal.
D’autre part, le Caire est un centre économique mondial, et ce particulièrement pour ces prochaines années où le Moyen-Orient est devenu incontournable dans le monde des affaires.
Pour toutes ces raisons, je suis fière et honorée d’avoir pu intégrer ce Master. Il m'aura apporté de nombreux atout dans mon parcours de juriste, et surtout un enrichissement personnel inoubliable.
Thibault BOUËSSEL DU BOURG
Promotion 2015
"J'ai intégré le M2 DIEA après un Master 1 en Droit des affaires à Paris 2. J'ai effectué ma licence à l'université Rennes 1, et une année d'échange à Taïwan.
J'ai réalisé mon stage final au sein du cabinet Baker & McKenzie au Caire, et m'apprête à intégrer le Master Spécialisé de l'ESSEC, deux opportunités que je dois sans aucun doute au Master DIEA.
Il peut paraître étrange pour un juriste, au premier abord, d'effectuer son Master 2 en Egypte. Cependant, cette année extrêmement enrichissante n'a été qu'une succession de bonnes surprises.
Tout d'abord, le perçu des recruteurs a été très positif. Un tel Master permet en effet de se démarquer dans un marché de l'emploi difficile, et d'ajouter une touche internationale à laquelle les employeurs sont sensibles.
Ensuite, la vie au Caire est une expérience inoubliable. La découverte d'un pays magnifique et d'une culture fascinante, l'apprentissage d'une nouvelle langue, l'opportunité d'une expérience professionnelle à l'étranger, la constitution d'un premier réseau professionnel parmi les jeunes expatriés, ne sont qu'un aperçu des atouts offerts par le Master."